La bibliothèque des Côtes d’Armor s’est engagée dans la refonte de ses portails Internet. Un nouvel éditeur de logiciel a été choisi pour mener à bien cette refonte et qui dit nouvel éditeur, dit nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités.
La BCA dispose d’une nouvelle plateforme numérique dédiée aux ressources numériques. Cette nouvelle plateforme numérique proposée par la BCA est ouverte aux usagers des bibliothèques du département sur inscription. Elle constitue votre unique porte d’accès aux différentes ressources numériques proposées par la BCA.
Vous y retrouvez le même bouquet de ressources numériques que sur la plateforme précédente. De même, la navigation y est globalement identique. Toutefois, quelques nouveautés sont à relever :
- Connexion : Vous devez, lors de votre première connexion sur la plateforme numérique, utiliser la fonctionnalité « mot de passe oublié ». En effet, vos précédents mot de passe n’ont pas été conservés.
Il sera essentiel que vous renouveliez votre mot de passe pour activer votre compte dans notre nouveau système informatique.
Vous ne devez plus vous identifier sur le portail général de la BCA qui sera dédié aux bibliothèques. Vos identifiants ne seront pas reconnus. Vous devez vous identifier uniquement sur la plateforme numérique.
- Récupération de mot de passe : La fonctionnalité mot de passe oublié vous permet de renouveler votre mot de passe sans passer par les services de la BCA. Avec la nouvelle plateforme dédiée aux ressources numériques, vous serez autonome dans la gestion de vos identifiants.
- Synchronisation avec France Connect : Dans un avenir assez proche vous pourrez aussi utiliser votre compte FranceConnect pour vous connecter au portail de ressources numériques. Cette fonctionnalité est en développement et vous sera proposée quand elle sera parfaitement intégrée à la plateforme numérique, ceci afin de vous donner le meilleur service possible.
A noter que :
- Le changement d’éditeur va malheureusement provoquer une perte de vos historiques de navigation sur les différents services que vous utilisez. Vous repartez donc de zéro avec les droits de prêt maximum. Nous sommes conscient que cela peut provoquer de la gêne pour un certain nombre d’entre vous.
Nous vous invitons à :
Livres : télécharger les ebooks qui seraient en attente de téléchargement sur votre compte Cantook (les livres audios en streaming seront à réactiver)
VOD : activer dans le player les films qui seraient en attente de visionnage sur votre compte
TOUT apprendre : utiliser la fonctionnalité Mon compte >historique et effectuer des copies d'écrans de vos ressources pour les réactiver plus facilement
Assimil : noter votre progression de façon à pouvoir reprendre le cours où vous l'aviez arrêté.
Cafeyn : comme pour la ressource Tout apprendre, utiliser la fonctionnalité "ma bibliothèque" et effectuer des copies d'écran pour conserver votre historique et le reconstruire dès le redémarrage des services.
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons disponibles pour vous accompagner..
- L’adresse mail renseignée dans votre compte lecteur doit être impérativement individuelle et n’être utilisée que pour votre compte. Vous ne pourrez plus utiliser une même adresse pour différents comptes. Si vous avez indiqué la même adresse sur plusieurs comptes (enfant, conjoint), vous devrez impérativement renseigner de nouvelles adresses pour chaque compte. Si vous ne le faites pas, la fonctionnalité « mot de passe oublié » ne fonctionnera pas.
- Les inscriptions se font désormais en ligne en complétant un formulaire d'inscription. Votre bibliothèque validera votre inscription. Cela lui permettra de confirmer que votre inscription à la bibliothèque est bien active.
Pour toute question ou difficulté, nous vous encourageons à vous rapprocher de votre bibliothèque.
Vous pouvez également nous contacter au 02 96 74 51 05 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
L’équipe de la BCA